L'Hodi Graines Day : journée des initiatives potagères du quartier de Hodimont

31/03/2018
Samedi 31 mars 2018 / Rue Spintay 130A Au programme 13h-14h : Soupe préparée par les jeunes de la MJ de Hodimont Découverte de techniques potagères dispensées par Le groupe du potager urbain Tricot Urbain Citoyen ( Habillage des arbres de la rue) / La Belle Diversité 14h-15h : Conférence Fleurs Comestible par Momo ( réservation souhaitée via La Belle Diversité) 15h-16h30 : Bourse d'échanges de plants et de graines Une initiative de la plate-forme Hodimontoise.

Repair Café de Verviers

24/03/2018
Le second Repair Café de Verviers de l'année 2018, se tiendra à l'asbl L'ARC, Place Général Jacques n°16, le samedi 24 mars de 13h à 16h. L'occasion pour les citoyens de faire réparer leurs objets cassés ou abimés gratuitement grâce à notre équipe de réparateurs bénévoles. Petit électro en panne, vélo qui déraille, meuble en bois cassé, vêtement déchiré, ordinateur très lents...tous ces objets pourraient retrouver une seconde vie grâce au Repair Café. Au plaisir de vous y retrouver nombreux.

CONFERENCE GESTICULEE - Pablo SEBAN - Mes identiés nationales

23/03/2018
Conférence Gesticulée sur la mécanique raciste et soirée (dansante!) de clôture du Festival Interculturalité GRATUIT - Accessible à tous - Réservation obligatoire "Une réflexion sur ces schémas de pensée imposés, sur la mécanique raciste. Comment est-elle construite, utilisée? Sur quels arguments s'appuient-elle pour se développer y compris au sein des milieux antiracistes? Quelles en sont les conséquences? Et comment peut-on la combattre? Une réflexion qui soulève des questions mais ne peut offrir de réponses toutes faites. Une réflexion faite de savoirs chauds, de l'expérience vécue du racisme, de l'expérience de la lutte antiraciste avec des militant-e-s ou affectives avec cette question. Une réflexion alimentée de savoirs froids également, des apports théoriques issus des pensées de Sartre, Angela Davis, Pierre Tevanian, Christine Delphy et d'autres. Une réflexion sur nos identités diverses enfin, qui cherche à les questionner en me laissant gesticuler sur mes identités à moi."

Grande Parade Contre le Racisme

21/03/2018
Marchons ensemble pour montrer notre refus des discriminations racistes, des replis sur soi, des politiques et des discours stigmatisants. DEPART à 14h devant l'Eglise de Dison. Animations de 16h à 18h Place du Martyr Marchons ensemble, avec toutes nos différences, pour montrer que celles-ci sont une richesse et qu’elles ne nous empêchent en rien d’aller dans une même direction. Marchons ensemble pour crier haut et fort notre capacité à être solidaires, à nous serrer les coudes dans les luttes contres les inégalités et les discriminations. Nous ne sommes pas dupes des discours qui tendent à mettre en compétition les plus fragiles. « Pauvres », « étrangers », « chômeurs », « sans papiers »,… dans cette question de l’égalité des droits et de nos émancipations, nos destins à tous sont fondamentalement liés.